Espagne: le Marocain, auteur d’une spectaculaire évasion, arrêté en Allemagne

Publié le
espagne marocain spectaculaire evasion allemagne

Ce détenu espagnol, d’origine marocaine considéré comme étant «très dangereux» s’était évadé de la prison d’Alcalá-Meco en décembre en sortant par la porte d’entrée. 

Les autorités espagnoles craignaient que ce fugitif, auteur d’une spectaculaire évasion, ne s’enfuit au Maroc. Finalement, c’est en Allemagne, plus précisément à Leipzig où il a été capturé. Il s’agit de Yusef Mohamed Lehrech, alias «El Pastilla».

« El Pastilla a été arrêté dans une gare de Leipzig », annonce la police espagnole. Le jeune délinquant était activement recherché depuis fin décembre par la section ibérique de traque des fugitifs.

Les enquêteurs ont fini par le localiser sur le territoire allemand.

Considéré comme étant «très dangereux», ce jeune homme, d’origine marocaine, avait profité d’une série d’erreurs commises par les fonctionnaires du centre pénitentiaire où il était incarcéré pour s’évader dans la plus grande discrétion.

Il s‘était, rappelons-le, mêlé aux proches des prisonniers lors d’une visite. Puis, il est sorti tranquillement en franchissant la porte d’entrée sans que les responsables de la prison ne s’en aperçoivent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: le Marocain, auteur d’une spectaculaire évasion, arrêté en Allemagne

S'ABONNER
Partager
S'abonner