Espagne: démantèlement d’un réseau d’importation de véhicules du Maroc avec de faux papiers

Publié le
Espagne: un réseau d’importation de véhicules du Maroc avec de faux papiers a été démantelé
© Garde civile espagnole

La Guardia Civil espagnole a démantelé un groupe criminel spécialisé dans l’importation de véhicules avec de faux papiers, provenant principalement du Maroc et de l’Union européenne.

Pas moins de 56 véhicules ont été identifiés à Madrid, Tolède, Tarragone et Gérone, et 17 personnes arrêtées après le démantèlement de ce réseau, rapporte le site argentin Infobae.

L’enquête a débuté à la suite d’inspections régulières menées dans les stations de contrôle technique automobile (ITV). Ces contrôles visaient à vérifier la légalité des véhicules en provenance d’autres États membres de l’Union européenne ou de pays tiers, immatriculés en Espagne, et à vérifier l’authenticité des documents présentés lors de ces contrôles.

Un bénéfice estimé à 1,3 million d’euros

Les 17 personnes arrêtées sont accusées de «falsification de documents publics, officiels et commerciaux», «falsification de documents privés», «faux et usage de faux», «manipulation d’identification de véhicules» et «appartenance à un groupe criminel».

Selon les informations fournies par la Guardia Civil, le réseau aurait réalisé un bénéfice financier estimé à 1,3 million d’euros grâce à la vente des véhicules importés frauduleusement et dont ils étaient exemptés de payer les 10 % de droits de douane et 21% de TVA.

L’enquête a débuté à la suite des contrôles régulièrement effectués dans les stations de Contrôle Technique des Véhicules (ITV) par rapport à ceux en provenance d’autres États membres de l’Union européenne ou de pays tiers, qui sont immatriculés en Espagne et, plus précisément, sur la documentation présentée dans ces stations, apprend-on de même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: démantèlement d’un réseau d’importation de véhicules du Maroc avec de faux papiers

S'ABONNER
Partager
S'abonner