Le Kremlin a confirmé mardi le début d'un retrait des forces russes stationnées près des…
Envoi de troupes en Ukraine: les avertissements du Kremlin aux Occidentaux
Publié leLe porte-parole du Kremlin a prévenu mardi qu’envoyer des troupes en Ukraine ne serait « pas dans l’intérêt » des Occidentaux, répondant aux propos du président français Emmanuel Macron, qui a estimé que cela ne pouvait pas « être exclu ».
« Ce n’est absolument pas dans l’intérêt de ces pays. Ils doivent en être conscients », a déclaré Dmitri Peskov à des journalistes, jugeant que le simple fait d’évoquer cette possibilité constituait « un nouvel élément très important » dans le conflit. Le Kremlin a toutefois noté qu’il n’y avait « pas de consensus » sur le sujet chez les Occidentaux.
A l’aube d’une 3e année de guerre, Zelensky proclame que l’Ukraine « vaincra » la Russie
Interrogé sur le risque d’un conflit direct entre l’Otan et la Russie, en cas de présence militaire en Ukraine, Dmitri Peskov a répondu que « dans ce cas, nous ne devrions pas parler de probabilité, mais d’inévitabilité ».
Une pure folie !
Macron n’exclut pas l’envoi de troupes au sol en Ukraine et veut livrer des missiles longue portée à Zelensky.
Il veut entraîner toute l’Europe dans la guerre.
En vertu de l’article 35 je demande un vote au Parlement ! pic.twitter.com/152261onJ4— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) February 27, 2024
Lundi, Emmanuel Macron avait estimé que l’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne devait pas « être exclu » à l’avenir, tout en estimant lui aussi qu’il n’y avait « pas de consensus » à ce stade. »Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre », avait-il expliqué à l’issue d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine.