L'éventuel combat d'arts martiaux mixtes (MMA) dans une cage entre les patrons de X (ex-Twitter)…
Elon Musk fasciné par l’explorateur marocain Ibn Battuta
Publié leElon Musk, l’illustre homme d’affaires américain et patron de X (Twitter), Tesla, SpaceX et bien d’autres grandes sociétés, est particulièrement émerveillé par la vie du célèbre explorateur marocain Ibn Battuta.
Dans un Tweet publié hier mercredi – qui a réalisé environ 13 millions impressions – Musk écrit qu’il est actuellement en train d’apprendre sur la vie Ibn Battuta, qu’il qualifie d' »incroyable explorateur musulman qui a énormément voyagé ».
Highly recommend “The Explorers” podcast for stories of exploration of many cultures over the ages.
Am currently learning about Ibn Battuta, an amazingly widely traveled Islamic explorer.
— Elon Musk (@elonmusk) August 9, 2023
L’homme le plus riche du monde a découvert l’immense voyageur marocain à travers « The Explorers », une série de podcasts sur les histoires d’exploration à travers les âges. Celle-ci comprend sept épisodes sur les aventures de Ibn Battuta, de l’Inde jusqu’au Mali, en passant par l’Anatolie, la Perse, l’Irak, la Chine et la Mecque.
Né en février 1304 à Tanger, Ibn Battuta est considéré comme le plus grand voyageur musulman. Il est également l’auteur de l’un des livres de voyage les plus célèbres, Al-Riḥlah (Le Voyage).
Son fameux ouvrage décrit comment il a parcouru quelque 120.000 km entre 1325 et 1349, « de l’ancien territoire du Khanat bulgare de la Volga au nord, jusqu’à Tombouctou au sud, et de Tanger à l’ouest jusqu’à Quanzhou en Extrême-Orient ».