El Jadida: trois policiers épinglés par leurs caméras embarquées

Publié le
policiers
Une unité policière patrouillant dans l'un des quartiers de Casablanca. (Photo illustration) DR

Deux inspecteurs principaux et un brigadier de police touristique d’El Jadida auraient procédé à une interpellation abusive en utilisant une arme de service, filmée par leurs caméras embarquées. 

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré, mardi 28 février 2023, devant le parquet compétent à El Jadida, trois fonctionnaires, membres de la brigade de police touristique de la ville, annonce un communiqué de la DGSN.

Il s’agit de deux inspecteurs principaux et un brigadier de police, accusés de falsification de procès-verbaux, arrestation abusive et d’abus de pouvoir.

Lire aussi. Laayoune: soupçonnés de violence sur un détenu, deux policiers sont en garde à vue

Le parquet a soumis les trois policiers à une enquête approfondie pour leur implication dans la falsification d’un PV d’arrestation. Ils auraient procédé à une interpellation abusive en utilisant une arme de service. Et c’est le visionnage de la vidéo de la caméra embarquée des agents qui a révélé cette affaire.

Les trois policiers ont été suspendus en attendant la fin de l’instruction. L’enquête est menée par la BNPJ sous la supervision du parquet compétent pour déterminer l’ensemble des actes criminels qui sont reprochés aux prévenus, avant de les présenter à la justice.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

El Jadida: trois policiers épinglés par leurs caméras embarquées

S'ABONNER
Partager
S'abonner