Diapo. Recyclage: quand les bâches publicitaires retrouvent une seconde vie

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Une marque automobile allemande et son agence média, Massmedia, ont lancé un projet innovant alliant l’aspect social à l’environnemental. Elles ont mis en place un processus pour ressusciter les bâches publicitaires et les transformer en cartables et trousses qui ont été par la suite distribués aux enfants défavorisés.

Résistantes, flexibles, mais non valorisées, plus de 250.000 bâches sont produites au Maroc tous les ans, soit 1.500 tonnes de PVC, et après usage, sont mises en benne et finissent directement à l’incinération. C’est dans cette perspective que la marque automobile allemande Volkswagen, et son agence média, Massmedia, se sont inscrites dans une démarche éco responsable et se sont alliées pour ressusciter les bâches publicitaires.

Elles ont alors mis en place un process de recyclage pour permettre à ces bâches de faire peau neuve. Et Volkswagen et Massmedia ne se sont pas contentées de s’impliquer sur le plan environnemental, elles ont également intégré l’aspect social dans leur approche.

En effet, les bâches recyclées, sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés.

Ce projet a été initié en ce mois sacré de Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués. Cette initiative prendra une dimension supérieure à la rentrée scolaire avec plus de 1000 cartables et trousses destinés aux enfants de plusieurs écoles rurales.

Pour rappel, Volkswagen parraine l’association SOS Village d’enfant depuis plus de 10 ans à travers plusieurs actions et ce, pour aider ces jeunes enfants démunis à retrouver la chaleur d’un foyer et leur procurer la meilleure éducation possible.

Massmedia quant à elle, est depuis 14 ans, engagée dans diverses actions éco sociales. Elle oeuvre de manière continue dans la scolarisation des enfants orphelins avec l’association Lalla Hasna et la fondation Zakoura éducation.