Après les agrumes, de bonnes performances pour les exportations d’huile d’olive

Publié le
Actualités Maroc,Huile d'olive,huile d'olive maroc,huile d'olive extra vierge,exportations agricoles maroc,exportations agricoles par pays,exportations agricoles afrique,mohamed sadiki ministre agriculture,Mohamed Sadiki
Au Maroc, on consomme entre 3 et 4 litres d’huile d’olive par personne et par an. DR.

Les exportations de l’huile d’olive enregistrent de bonnes performances durant l’année 2022, due essentiellement à une forte demande sur les principaux marchés internationaux. Détails.

«En effet, durant les 8 premiers mois de l’année 2022, les exportations d’huile d’olives ont atteint en volume 13.200 tonnes, soit le double du volume de l’année 2021 à la même date, et en valeur 456 million de dirhams, soit une hausse de 47%», indique un communiqué du ministère de l’Agriculture diffusé ce mardi 13 septembre.

Selon la même source, cette tendance à la croissance a concerné les principaux marchés de destination, avec une croissance particulièrement importante sur le marché de l’Union Européenne (soit 3,2 fois en volume et 3,6 fois en valeur).

Lire aussi. Huile d’olive: une faible production qui pourrait coûter cher aux Marocains

Par ailleurs, poursuit le département de Mohamed Sadiki, les exportations de l’huile de grignon d’olive ont aussi enregistré une augmentation importante durant les 8 premiers mois de l’année 2022, avec un volume de 13.100 tonnes (x2,4) et une valeur de 212 million de dirhams (x3,5).

Selon les estimations officielles, la production nationale d’olive pour la campagne 2021-2022 est estimée à 1.96 million de tonnes, en hausse de 21% par rapport à la campagne précédente.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Après les agrumes, de bonnes performances pour les exportations d’huile d’olive

S'ABONNER
Partager
S'abonner