Diapo. Photos inédites de la Ferrari du Roi Mohammed V

Publié le
Ferrari de feu le Roi Mohammed V
Ferrari de feu le Roi Mohammed V

De nouvelles photos en haute résolution de la « Ferrari 250 GT coupé spéciale », achetée par feu le Roi Mohammed V en 1956, viennent d’être dévoilées par la maison de vente aux enchères Sotheby’s.

Il s’agit, selon la multinationale américaine, du dernier des quatre coupés équipés de la carrosserie de style Superamerica de Pinin Farina.

Cette Ferrari unique en son genre a été retrouvée -comme nous l’avons déjà indiqué– parmi une vingtaine d’autres voitures antiques découvertes dans une grange effondrée aux Etats-Unis, lors de l’ouragan Charley.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H24Info.ma (@h24info.ma)

« Après avoir été achevée en août 1956, la Ferrari a été livrée à son premier propriétaire, le Roi Mohammed V », précise Sotheby’s.

La maison justifie ce choix du regretté souverain par sa volonté d’acquérir « quelque chose de plus exclusive et de plus rare qu’une voiture de série standard », plutôt que d’acheter « le dernier bolide de Ferrari ».

« On ne sait pas actuellement si le Roi Mohammed V était l’unique propriétaire marocain de la 0469 GT, bien que la voiture porte toujours une plaque d’immatriculation arrière en arabe et qu’elle soit documentée avec une immatriculation marocaine de l’époque », nuance la célèbre maison de vente.

Au début des années 1960, la Ferrari a été exportée aux États-Unis et, en juillet 1962, elle a été immatriculée au nom de Ben Pace de Panama City, en Floride. Douze ans plus tard, Pace l’a vendue à Walter Medlin, qui l’a ensuite conservée pendant près de 50 ans.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Diapo. Photos inédites de la Ferrari du Roi Mohammed V

S'ABONNER
Partager
S'abonner