La police espagnole a annoncé jeudi l'arrestation d'un baron de la "Mocro Maffia", organisation criminelle…
Espagne: une Marocaine morte poignardée dans sa voiture, son compagnon suspecté
Publié leUne sordide affaire criminelle vient d’ébranler la paisible commune de Torroella de Montgrí en Catalogne. Une Marocaine de 45 ans, arrivée en Espagne il y a dix ans, y a été retrouvée tuée de plusieurs coups de couteau à l’intérieur d’une voiture. Détails.
Les Mossos (Police catalane) s’emploient à pied d’œuvre pour retrouver le meurtrier de Fatima Dahan, portée disparue dans un premier temps avant la découverte, samedi dernier, de son corps sans vie.
Un mécanicien avait prêté sa voiture à Fatima le temps de réparer la sienne. C’est lorsqu’il n’a pas eu de nouvelles que les soupçons d’une disparition ont commencé.
Lire aussi. Après 5 ans de cavale, un baron marocain de la « Mocro Maffia » interpellé en Espagne
Les proches et les amis de la jeune femme se sont mis dès lors à sa recherche. Ils ont alors signalé sa disparition à la police, fait remarquer le média espagnol El Punt Avui.
Le corps de Fatima a été, par la suite, retrouvé grâce à l’application de localisation de son téléphone portable. Le corps de la défunte se trouvait à l’intérieur d’un véhicule abandonné au milieu d’un champ.
« À l’intérieur de la voiture, sur le siège du conducteur, se trouvait le corps de la femme. Elle était morte après avoir été poignardée à plusieurs reprises au niveau de la poitrine », précise-t-on.
Selon les informations recueillies par les enquêteurs, la victime entretenait une relation avec un homme qui montrait « des signes de jalousie ».
« Tous les hommes les plus proches de la victime, y compris le mécanicien, sont interrogés par les enquêteurs, qui ont également inspecté et fouillé la zone où se trouvaient la voiture et le corps au cas où ils trouveraient l’arme du crime (il s’agirait d’un couteau), qui ne se trouvait pas à l’intérieur de la voiture« , relève le même média.
Lire aussi. Espagne: le Marocain, auteur d’une spectaculaire évasion, arrêté en Allemagne
Des témoins ont révélé à presse locale que le compagnon de Fatima « avait déjà joué un épisode agressif envers la femme, et qu’il avait demandé à des connaissances de l’emmener hors de la ville sans expliquer pourquoi il avait besoin qu’elles l’y emmènent ».
Les informations collectées par le média catalan Ara versent, elles aussi, dans la piste d’un crime passionnel.