Deux manifestations pro-palestiniennes interdites jeudi à Paris

Publié le
Washington appelle les Américains à rester "vigilants" face aux tensions dans le monde
© Antifada Lyon

Deux manifestations pro-palestiniennes qui devaient se tenir jeudi à Paris ont été interdites par arrêté par le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a annoncé mardi soir la préfecture de police de Paris (PP) à l’AFP.

Cette interdiction a été prise « compte tenu des risques de troubles à l’ordre public », a expliqué la préfecture de police. Les deux manifestations devaient se tenir place de La République à 18H00.

L’un des appels à manifester émane du « collectif national pour une paix juste et durable en Palestine » et le second de l’association « France Palestine solidarité ».

Les deux organisations qui apportent leur soutien aux Palestiniens, demandent la fin du blocus à Gaza, décrété par le gouvernement israélien.

Plusieurs manifestations pro-palestiniennes ont été interdites déjà dans plusieurs villes du territoire, en raison « des risques de troubles à l’ordre public », comme à Lyon, lundi.

Le gouvernement craint que l’attaque du Hamas contre Israël samedi et la riposte de ce pays par des bombardements de la bande Gaza ne se propage en France. La France compte à la fois la plus importante communauté musulmane et la plus forte communauté juive d’Europe.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Deux manifestations pro-palestiniennes interdites jeudi à Paris

S'ABONNER
Partager
S'abonner