Mawazine: 2,5 millions de spectateurs malgré l'appel au boycott

1296

Le festival Mawazine a résisté à l’épreuve du boycott. 2.5 millions de spectateurs ont assisté au festival de musique le plus contesté au Maroc. 
Si le boycott a réussi à imposer sa loi à des marques historiques de produits de consommation, il a essuyé une écrasante défaite face au festival Mawazine. Selon la direction de Mawazine, cette 17è édition a enregistré la participation de plus 2.5 millions de spectateurs durant ses neuf jours en plus des millions de téléspectateurs qui ont suivi le festival à travers les chaînes nationales, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans sa livraison du jeudi 5 juillet.
« Mawazine est parmi les rares festivals qui ne dépend pas des ressources financières publiques. C’est un festival indépendant dont le modèle économique se base sur les revenus des ventes de tickets et le sponsoring d’entreprises privées », assure l’association Maroc Culture, organisatrice du festival.
Cette édition a connu la participation de grandes stars marocaines et étrangères dont Bruno Mars, French Montana, Jamiroquai, Texas, Damso, Niska, The Weeknd, The Chainsmoker, Martin Garrix, édition vient de se clôturer ce week-end, Wael Jassar, Melhem Zein, Kadem Saher, Saber Rebaï, Ahlam, Sound Messi, Hiba Taouji, Stati et beaucoup d’autres.