Le collectif Houna organise la 1ère édition du Casablanca Design week

Casablanca accueillera du 24 au 30 octobre prochains la 1ère édition du Casablanca Design Week, un événement culturel organisé par Houna et ayant pour vocation de mobiliser différents acteurs du design et de la création à travers une série d’événements qui auront lieu dans dix lieux différents à Casablanca.

Fidèle à son rôle d’incubateur favorisant les rencontres, les échanges et la coopération entre designers innovants, Houna s’est bien entouré pour organiser la première édition du Casablanca Design week, un événement ayant pour vocation de rassembler les différents acteurs du Design et de la Création à travers une multitude d’événements totalement gratuits, ouverts à toutes et à tous.

Au programme de cette édition: des expositions, conférences, débats, animations éphémères et surtout la présentation du travail de designers et artisans dans différents lieux de la ville de Casablanca. De quoi ravir les férus de design et de création de la capitale économique.

Cette édition se fera sous la thématique «Qu’est ce qu’on conçoit?», afin de mettre en lumière l’écosystème dans lequel la communauté créative évolue, interroger son passé, ses rouages et ses limites, tout en créant des espaces d’interaction et d’action.

Un appel à participation ouvert à tous les designers, espaces, galeries, restaurants, organismes ou autres est en cours jusqu’au 10 septembre 2017. Les modalités de participation et les délais sont détaillés sur le site Internet conçu pour l’événement: Casablanca Design Week / Participer.