La brigade de la police judiciaire de la ville de Salé a démantelé, samedi soir,…
Immigration clandestine: six individus interpellés à Salé, en flagrant délit
Publié leLa brigade antigangs relevant de la police judiciaire de Salé a arrêté, lundi 18 juillet, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), 6 individus soupçonnés d’être liés à un réseau s’activant dans l’organisation de l’immigration illégale et la traite des êtres humains.
Les enquêtes et investigations effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis l’arrestation des principaux individus impliqués, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, soulignant qu’il s’agit de 6 individus.
Les suspects ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils organisaient un voyage illégal par voie maritime au profit de 10 candidats, ajoute notre source.
Lire aussi. Immigration clandestine: arrestation à Marrakech d’un Suédois recherché par Interpol
Les perquisitions ont permis de saisir du matériel et des outils logistiques soupçonnés d’être utilisés pour des besoins de déplacement clandestin, poursuit la même source, précisant qu’il s’agit de deux véhicules légers, d’une moto, de deux moteurs marins, de 13 bidons en plastique contenant 364 litres de carburant ainsi que d’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.
Les organisateurs et les candidats à l’immigration clandestine ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.