Des données récentes jettent un doute sur le niveau d'efficacité des vaccins à empêcher l'infection…
Covid-19: le Maroc adopte un nouveau protocole thérapeutique
Publié leLe ministère de la Santé vient d’adopter un nouveau protocole thérapeutique, «en vue d’améliorer la qualité de prise en charge des malades atteints par le coronavirus».
Le nouveau protocole, mis à jour par le comité scientifique et technique, Grippe, IRA et Covid-19 a été transmis, ce jeudi 5 août, aux directeurs régionaux de la Santé et directeurs des centres hospitaliers universitaires dans une circulaire.
Cette décision intervient alors que «la situation épidémiologique dans notre pays a connu une accélération rapide de la propagation du SARS-CoV-2, avec des records jamais atteints en termes de nouvelles contaminations dans la majorité des régions», lit-on dans la circulaire.
Ce nouveau protocole devra être «rigoureusement» mis en application, note la circulaire.
À noter que la situation épidémiologique s’est relativement détériorée au Maroc. Un record de cas de contaminations a d’ailleurs été enregistré ce mercredi 4 août, avec 10.603 nouveaux cas en 24h et 66 nouveaux décès recensés. À noter qu’à la date d’aujourd’hui, 14.581.754 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 10.574.472 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.