L'État-Major de la Zone Sud abrite, du 29 janvier au 02 février 2024 à Agadir,…
Coopération militaire: le commandant de l’AFRICOM Michael Langley atterrit au Maroc
Publié leLe général du Corps des Marines américain Michael Langley, commandant de l’AFRICOM, est arrivé ce mardi au Maroc pour sa troisième visite dans le Royaume, annonce l’ambassade américaine au Maroc.
«Le général du Corps des Marines américain Michael Langley, commandant de l’AFRICOM, a atterri au Maroc pour sa troisième visite dans le Royaume», a annoncé l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc.
U.S. Marine Corps General Michael Langley, AFRICOM Commander, landed in Morocco on his third visit to the Kingdom, to conduct a series of meetings with defense officials and discuss shared security interests and future areas of potential cooperation.@USAfricaCommand… pic.twitter.com/Kpz1yDZFq8
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) February 20, 2024
Le général Langley qui avait présidé la cérémonie de clôture de l’exercice « African Lion 2023 » en compagnie du Général de Division, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, Mohammed Berrid, à la mi-juin 2023, se rend au Maroc pour «mener une série de réunions avec des responsables de la défense et discuter des intérêts de sécurité partagés et des futurs domaines de coopération potentielle», précise la même source.
وصل قائد قوات أفريكوم، جنرال المارينز الأمريكية مايكل لانجلي إلى المغرب، في زيارته الثالثة للمملكة منذ توليه مهامه، لإجراء سلسلة من المحادثات مع المسؤولين العسكريين ومناقشة المصالح الأمنية المشتركة و السبل المستقبلية لتعزيز التعاون. https://t.co/zORb0YAjlc pic.twitter.com/yJvfIarXUZ
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) February 20, 2024
Lors de sa dernière visite au Maroc, le Général d’Armée Michael Langley avait indiqué que «depuis près de 250 ans, le Maroc est resté un allié de confiance pour les États-Unis», notant que la tenue annuelle de l’exercice African Lion est une démonstration de cette amitié historique entre les deux pays.
«African Lion est plus qu’un simple exercice militaire», avait-il affirmé assurant qu’il représente un exemple de l’action des États africains travaillant en faveur du renforcement de la sécurité.
«Cet exercice rassemble des alliés et des partenaires pour construire des ponts entre les pays et les continents», avait-il souligné.