Coopération: la Chine renforce son ancrage africain

Publié le
Changsha
La ville chinoise de Changsha a accueilli en 2021 la deuxième édition d'une grande Expo économique, dédiée à l'Afrique. DR

Un total de 14 projets et accords de coopération commerciale et économique d’une valeur de près de 170 millions de dollars ont été signés jeudi à Hunan (centre de la Chine) entre la Chine et des pays africains. 

Les accords, couvrant des domaines tels que la coopération régionale, les accords stratégiques, le financement de projets, la coopération en matière d’investissement et les marchés publics, ont été signés lors d’une conférence de promotion de la coopération économique et commerciale Chine-Afrique, qui s’est tenue dans la ville de Changsha.

Lire aussi. Chine: le PIB en hausse de 9,8% au cours des trois premiers trimestres

Les départements du commerce de six provinces chinoises ont également signé conjointement un accord pour faire progresser la coopération économique et les échanges commerciaux avec les pays africains lors de la conférence. Vingt-neuf envoyés diplomatiques de 15 pays africains, dont l’Éthiopie, l’Angola, le Ghana et le Kenya, ont pris part à l’événement, qui a également promu la zone pilote pour une coopération économique et commerciale approfondie entre la Chine et l’Afrique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coopération: la Chine renforce son ancrage africain

S'ABONNER
Partager
S'abonner