Chine: le PIB en hausse de 9,8% au cours des trois premiers trimestres

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Chine,Croissance,Economie,post-covid

L’économie chinoise a enregistré une reprise stable durant les trois premiers trimestres de cette année, les principaux indicateurs restant dans une fourchette raisonnable, a indiqué lundi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a augmenté de 9,8% en glissement annuel au cours des trois premiers trimestres, ce qui place la croissance moyenne pour la période des deux dernières années à 5,2%, selon les données du BES.

Au cours du troisième trimestre, le PIB du pays a augmenté de 4,9% en glissement annuel, contre une croissance de 18,3% au premier trimestre et de 7,9% au deuxième trimestre, fait savoir la même source.

Lire aussi: Le commerce entre la Chine et l’Afrique en hausse de 40,5% depuis le début de l’année

D’autres indicateurs économiques importants ont continué à s’améliorer de manière générale, les ventes au détail des biens de consommation ayant progressé de 16,4% en glissement annuel au cours des trois premiers trimestres de l’année.

La production industrielle à valeur ajoutée de la Chine a augmenté de 11,8% au cours des trois premiers trimestres, tandis que les investissements en actifs fixes ont progressé de 7,3%.

Le taux de chômage urbain recensé du pays s’est établi à 4,9% en septembre, soit 0,5 point de pourcentage de moins que durant la même période l’année dernière, selon les données du BES.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Chine: le PIB en hausse de 9,8% au cours des trois premiers trimestres

S'ABONNER
Partager
S'abonner