Classement FIFA: le Maroc perd encore une place

Publié le
Lions de l'Atlas / Photo Archive
Lions de l'Atlas / Photo Archive © DR.

Les Lions de l’Atlas ont perdu une place dans le classement mondial établit par la FIFA et se placent ainsi au 14e rang, tout en conservant leur première place continentale.

La FIFA vient de mettre à jour, ce jeudi 20 juillet, son classement mondial. L’équipe du Maroc a reculé au 14e rang, perdant encore une place par rapport au dernier classement. Un recul logique puisqu’il n’y a pas eu de matchs durant le mois de juillet.

Sur le plan continental, et avec 1655,5 points, les Lions de l’Atlas se maintiennent à la première place en Afrique devant le Sénégal, qui occupe le 18e rang avec 1612,61 points.

L’Argentine garde la tête d’un classement quasiment inchangé étant donné que très peu de matches internationaux ont eu lieu depuis la publication de la dernière version, le 29 juin.

Dans le top-10, aucune équipe n’a perdu ou gagné de points. L’Argentine (1843,73 points) conserve son avance minime de 0,19 point sur la France. Le Brésil est 3e (1828,27) devant l’Angleterre (1797,39), qui précède de 8,84 points la Belgique. Viennent ensuite la Croatie, les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Classement FIFA: le Maroc perd encore une place

S'ABONNER
Partager
S'abonner