Chambre des représentants: plénières mardi et mercredi pour examiner et voter le PLF-2024

Publié le
Chambre des représentants: plénières mardi et mercredi pour examiner et voter le PLF 2024
© DR.

La Chambre des représentants tiendra mardi et mercredi des séances plénières, consacrées à l’examen et au vote du Projet de Loi de Finances (PLF) n°55.23 au titre de l’exercice budgétaire 2024.

Une séance plénière, qui se tiendra mardi à 10h, sera consacrée à la présentation du rapport de la Commission des finances et du développement économique ainsi qu’à la discussion générale de la première partie du PLF, a indiqué la Chambre des représentants dans un communiqué, précisant qu’une deuxième séance se déroulera le même jour à 16h et sera dédiée à la présentation de la réponse du gouvernement et au vote de la première partie du projet.

Selon le communiqué, une séance plénière aura également lieu mercredi à 10h pour présenter les rapports des commissions permanentes des budgets sectoriels, ainsi que pour examiner et voter la deuxième partie du PLF et l’intégralité du projet par la suite.

Ce samedi, après une séance marathon d’environ 13 heures, la Commission des Finances et du Développement économique à la Chambre des représentants vient d’adopter, ce samedi, à la majorité, la première partie du Projet de loi de finances 2024 (PLF-24).

La première partie du projet de loi a été approuvée à l’issue d’une séance d’examen qui s’est étendue d’hier soir vendredi jusqu’à samedi matin (environ 13 heures). Pendant que 22 députés ont voter pour l’adoption de cette première partie, 9 autres s’y sont opposés.

410 amendements ont été proposés par les groupes de la majorité et de l’opposition lors de cette réunion, qui s’est tenue en présence du ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Chambre des représentants: plénières mardi et mercredi pour examiner et voter le PLF-2024

S'ABONNER
Partager
S'abonner