Célébrations de Achoura: 17 personnes arrêtées au Maroc

Publié le
achoura 2022,achoura 2022 maroc,Achoura,Vandalisme
Photo d'illustration.

Les célébrations associées à la fête d’Achoura dans la nuit du 7 au 8 août au Maroc ont fait deux blessés dans les rangs des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers. Les opérations de sécurité lancées par les services de police au niveau national ont permis d’arrêter 17 personnes, dont hui mineurs.

Il s’agit de l’arrestation de 17 personnes dans les villes de Rabat, Salé, Casablanca, Marrakech, El Jadida, Beni Mellal, Tanger, Mehdia et Témara, dont huit mineurs, soupçonnés d’avoir été impliquées dans des actes de vandalisme, de violences, d’incendies et de dommages matériels infligés à des biens publics et privés.

Lire aussi. Vidéos. Des actes de violences inouïes en marge des festivités d’Achoura à Rabat et Casablanca

Ces débordements ont été marqués par des affrontements avec les forces de l’ordre, faisant des dégâts matériels occasionnés à 11 véhicules des services de la sûreté nationale et d’une voiture de la protection civile, ainsi que de dégâts matériels au niveau de 13 voitures et biens privés, garés sur la voie publique.

Lors de ces opérations, un fonctionnaire de police et un sapeur-pompier ont été blessés à Marrakech et Beni Mellal, apprend-on auprès de la DGSN.

Lire aussi. Achoura: 157 interpellations pour vandalisme et résistance aux autorités

Les neuf mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été placés sous surveillance à la disposition de l’enquête menée par la Police judiciaire sous la supervision des parquets compétents, afin de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Célébrations de Achoura: 17 personnes arrêtées au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner