Vidéos. Des actes de violences inouïes en marge des festivités d’Achoura à Rabat et Casablanca

Publié le
Vidéos, Violences, Inouïes, Festivités, Achoura, Rabat, Maroc
DR.

Les scènes chaotiques tournées à Rabat et à Casablanca dans la nuit du samedi au dimanche 30 août ont fait le tour de la toile. Feux d’artifice, pétards, incendie de pneus, actes de vandalisme et jets de pierres ont conduit à l’arrestation de quelque 157 personnes.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des jeunes brûlant des pneus dans plusieurs quartiers de Casablanca et de la capitale ainsi que des affrontements avec la police.

Comme en attestent les vidéos diffusées sur la toile, les opérations sécuritaires ont tourné à l’affrontement entre jeunes et forces de l’ordre. Au total, 17 fonctionnaires de police et 11 membres des forces publiques ont été blessés par des jets de pierres et des pétards, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

Par ailleurs, 157 individus, dont des mineurs, ont été arrêtés  pour leur implication présumée dans ces incidents. Les mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue tandis que les mineurs ont été placés sous surveillance à la disposition de l’enquête menée par la Police judiciaire sous la supervision des parquets compétents afin de déterminer les actes criminels qui leur sont reprochés.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Des actes de violences inouïes en marge des festivités d’Achoura à Rabat et Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner