Catastrophes naturelles: le FMI approuve un prêt de 1,3 milliard de dollars au Maroc

Publié le
Kristalina Georgieva, FMI, Kristalina Georgieva, catastrophes naturelles, Fonds monétaire international, Facilité pour la résilience et la durabilité , FRD
Kristalina Georgieva, directrice générale du FMI. DR.

Selon la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, le Maroc se verra accorder un prêt de 1,3 milliard de dollars afin d’améliorer sa résilience aux catastrophes naturelles.

Dans un entretien accordé à l’agence Reuters, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a annoncé un accord de principe conclu avec le Maroc sur l’octroi d’un un prêt de 1,3 milliard de dollars.

Une initiative qui vise à renforcer la résilience du Maroc face aux catastrophes liées au climat, en utilisant les ressources de la nouvelle Facilité pour la résilience et la durabilité (FRD).

Lire aussi. Catastrophes naturelles: la moitié des pays manque de préparation

Cette annonce intervient dans un contexte où le Maroc se remet d’un tremblement de terre dévastateur de magnitude 6,8 qui a frappé la région d’Al-Haouz, provoquant la mort de plus de 2.900 personnes.

Le FMI se veut de soutenir les pays confrontés aux conséquences du changement climatique, en renforçant leur capacité à faire face aux catastrophes naturelles et à promouvoir la durabilité.

Le prêt de 1,3 milliard de dollars aidera le Maroc à mettre en œuvre des mesures visant à réduire les risques liés au climat et à améliorer la résilience de son infrastructure, de son économie et de ses communautés locales. Cette décision marque une étape importante dans les efforts internationaux visant à atténuer les effets du changement climatique et à soutenir les pays vulnérables.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Catastrophes naturelles: le FMI approuve un prêt de 1,3 milliard de dollars au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner