Covid-19: à Casablanca, les lycée et collège Louis-Massignon fermés

Publié le
lycée francais,AEFE,Louis-Massignon,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Ecole,collège,Covid,Distanciel

Après Saint-Exupéry à Rabat, les lycée et collège français Louis-Massignon à Casablanca ferment leurs portes. Les cours seront dispensés en distanciel. 

« En accord avec les autorités locales et conformément au protocole sanitaire en vigueur, relatif au nombre de cas positifs, les sites lycée et collège (6ème à la Terminale) seront fermés à compter de ce soir, jusqu’au mercredi 12 janvier inclus », a annoncé mercredi l’établissement dans un communiqué.

Lire aussi: Covid-19: le collègue Saint-Exupéry de Rabat fermé jusqu’à nouvel ordre

« Les cours basculent dès demain matin en distanciel sous la plateforme Teams », ajoute l’école. Aucune précision sur le nombre de cas positifs détectés au sein de l’établissement n’a toutefois été donnée.

A Rabat, le collège Saint-Exupéry, qui relève également du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), a également fermé ses portes mardi 4 janvier, en raison de la propagation du Covid-19.

Contactée dans la matinée, une source au sein de l’établissement nous a expliqué que la décision a été prise en coordination avec les autorités marocaines et demeurera en vigueur jusqu’à nouvel ordre. L’enseignement y sera aussi dispensé en distanciel pour tous les élèves.

Le 22 décembre, une autre école à Rabat, cette fois marocaine, avait fermé ses portes après la détection de huit cas d’infection au variant Delta. Le lycée Abi Dar Al Ghafari, situé dans le quartier de Yaacoub Al Mansour, devrait rouvrir le 6 janvier.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid-19: à Casablanca, les lycée et collège Louis-Massignon fermés

S'ABONNER
Partager
S'abonner