Rabat: un lycée fermé après la détection de plusieurs cas du variant Delta

Publié le
Delta,Covid,Maroc,Lycée,Rabat,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo d'illustration./DR.

Huit cas d’infection au variant Delta ont été détectés dans un lycée de la capitale. L’établissement a fermé ses portes pour une durée de 15 jours.

Le lycée Abi Dar Al Ghafari situé dans le quartier populaire de Yaacoub Al Mansour a fermé ses portes aux élèves, dont au moins huit ont contracté le variant du Covid-19, rapportent nos confrères de Hespress, citant des sources bien informées.

Pour rappel, le dernier bilan épidémiologique, datant du mardi 21 décembre, indique la détection de 115 nouveaux cas d’infection au Covid-19 dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. 22 cas ont été détectés dans la capitale, qui a enregistré également un décès durant les dernières 24h.

Par ailleurs, plusieurs autres cas du variant,Omicron ont été détecté ces deniers jours au Maroc. Le ministère de la Santé a confirmé, ce mardi, un total de 28 cas et 46 cas suspectés d’être contaminés au variant Omicron.

Lire aussi: Variant Omicron: 28 cas confirmés au Maroc et 46 cas suspects

Selon le communiqué du ministère de la Santé et de la Protection sociale, les cas confirmés ont été enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (13 cas), Rabat-Salé-Kénitra (11) et Fès-Meknès (4).

Le ministère révèle que 20 ont été détectés dans le cadre de sept clusters épidémiologiques familiaux, alors que huit sont des cas isolés.

Le ministère précise que parmi les personnes contaminées à l’Omicron figurent 5 enfants âgés entre 4 mois et 13 ans. Enfin, 46 cas sont suspectés de contamination à l’Omicron dont 14 dans la région de Marrakech-Safi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Rabat: un lycée fermé après la détection de plusieurs cas du variant Delta

S'ABONNER
Partager
S'abonner