Premier League: Mohamed Salah prolonge à Liverpool

Publié le
Mohamed Salah,Liverpool,AS Rome,Reds,club anglais,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Mohamed Salah, l'attaquant vedette de Liverpool. Crédit: AFP.

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah a signé un nouveau contrat « de longue durée » avec Liverpool, a annoncé vendredi le club anglais dans un communiqué. 

Le précédent contrat de Salah, âgé de 30 ans et arrivé chez les Reds à l’été 2017 en provenance de l’AS Rome, arrivait à échéance en juin 2023. Selon des médias locaux, son nouveau contrat irait jusqu’en 2025.

« Je me sens bien et tout excité à l’idée de remporter de nouveaux trophées avec le club », a-t-il déclaré sur le site officiel des Reds. « C’est un jour heureux pour tout le monde. Cela prend toujours un peu de temps pour prolonger, mais voilà, c’est fait, il n’y a plus qu’à se concentrer sur la suite ».

« Vous avez pu voir qu’au cours des cinq ou six dernières années l’équipe a toujours progressé », a encore dit Salah. « La saison dernière, nous étions très près de remporter quatre titres, mais malheureusement nous en avons perdu deux lors de la dernière semaine ».

Lire aussi. Coupe d’Angleterre: Salah sort sur blessure en première période

Sous le maillot de Liverpool, Salah, double finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Egypte (2017, 2021), a remporté la Ligue des champions en 2019 (il a marqué en finale contre Tottenham) et perdu deux autres finales de la C1 en 2018 et 2022.

Il a été champion d’Angleterre en 2020 avec les Reds, qui n’avaient plus remporté le titre national depuis 30 ans. Meilleur buteur de son équipe cette année-là, Salah a en tout inscrit 156 buts en 254 matches pour Liverpool. Il a été élu meilleur joueur de Premier League la saison passée.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Premier League: Mohamed Salah prolonge à Liverpool

S'ABONNER
Partager
S'abonner