CAN 2024. Listes finales de 27 joueurs: c’est acté!

Publié le
La Confédération Africaine de football (CAF)
La Confédération Africaine de football (CAF) ©Archives

C’est désormais officiel, les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) en Côte d’Ivoire ont été autorisées à convoquer une liste finale de 27 joueurs, au lieu de 23 lors des précédents tournois.

Comme annoncé plus tôt cette année, la CAF a autorisé les coachs des sélections qualifiées pour la CAN à présenter des liste de 27 joueurs.

« Grande nouveauté pour cette édition, les 24 équipes pourront présenter une liste de 27 joueurs (au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois », a annoncé mercredi la Confédération africaine de football (CAF), notant cependant que l’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n’est qu’une option et non une obligation.

Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi, précise-t-on, ajoutant qu’en cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match, l’équipe pourra remplacer le joueur blessé, après l’approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF.

Dans le communiqué publié sur son site internet, la CAF annonce que la date limite pour la soumission des équipes finales pour le tournoi est fixée au 3 janvier 2024, soit exactement dix jours avant le match d’ouverture.

CAN 2024: de nouveaux Lions de l’Atlas font leur entrée dans la liste élargie de Walid Regragui

Conformément au règlement de la CAN, les 24 listes provisoires des équipes qualifiées pour la compétition ont été publiées.

La phase finale de la CAN-2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2024. Listes finales de 27 joueurs: c’est acté!

S'ABONNER
Partager
S'abonner