CAN 2022: plaidoyer des supporters marocains pour aller au Cameroun

Publié le
Maroc,CAN 2022,Réouverture des frontières,Malawi,EGypte,Cameroun,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Des supporters marocains lors d'un match de football. DR.

Après la qualification du Maroc aux quarts de finale de la CAN 2022, plusieurs supporters demandent la réouverture des frontières pour aller soutenir les Lions de l’Atlas au Cameroun. 

Aller au Cameroun pour encourager l’équipe nationale. C’est le souhait de plusieurs supporters marocains qui réclament depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 la réouverture des frontières. Mais depuis la qualification mardi soir du Maroc aux quarts de finale, aux dépens du Malawi (2-1), cette requête se fait plus pressante.


« Pour l’instant, aucun déplacement de supporters n’est possible vu la fermeture des frontières qui est toujours en vigueur. Donc, on ne peut rien prévoir », rappelle une source au sein d’une compagnie aérienne. « Par contre, s’il y a une réouverture des frontières qui est décidée par les autorités, les compagnies aériennes vont naturellement discuter de cette question », souligne notre interlocuteur.

Lire aussi: Coéquipiers, anciens joueurs et presse étrangère font les louanges d’Achraf Hakimi

Du côté des agences de voyages, qui organisent ce mercredi un sit-in devant le ministère du Tourisme à Rabat, aucune perspective. « Nous n’avons rien prévu pour la CAN, c’est compliqué d’y penser à l’heure actuelle. Il faut rouvrir les frontières pour sauver d’abord le tourisme, c’est capital », nous indique une opératrice dans une agence de voyage de Marrakech. « Nous espérons une bonne nouvelle demain à l’issue du conseil de gouvernement », a-t-elle confié.

Jusqu’ici, seuls les Marocains établis à l’étranger ont pu faire le déplacement. Selon le journal en ligne Elbotola.com, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’ambassade du Maroc à Yaoundé ont même décidé d’offrir des billets gratuits pour les supporters marocains qui ont assisté au match de l’équipe nationale contre le Malawi, en huitièmes.

« Une belle initiative du comité d’organisation de la FRMF, envers les supporters marocains. Les Lions de l’atlas auront besoin de la présence des supporters pour les encourager lors des 8es de finale de la compétition africaine », estime la même source.

En quarts de finale, le Maroc doit affronter l’Egypte ou la Côte d’Ivoire dimanche prochain, à partir de 17h00 (GMT+1).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2022: plaidoyer des supporters marocains pour aller au Cameroun

S'ABONNER
Partager
S'abonner