La Gambie a validé pour la première fois de son histoire son billet pour les…
CAN 2021: la CAF sanctionne l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie
Publié leLa CAF a décidé de sanctionner financièrement trois nations présentes à la CAN : l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.
Le conseil de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé lundi des sanctions à des fédérations, sélections et staffs dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021). Il s’agit de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie.
Ces sanctions qui surviennent suite à des incidents qui ont émaillé certains matchs. L’Algérie écope d’une amende de 5.000 dollars américains et la Côte d’Ivoire de 10.000 euros dont 5.000 avec sursis, après qu’une partie des fans des deux équipes est entrée sur le terrain du stade de Japoma.
Le Cameroun écope de son côté d’un rappel à l’ordre pour le manque de sécurité dans le stade, notamment le nombre de stewards jugé « insuffisant ».
La CAF a aussi condamné Mondher Kebaier, entraîneur de la Tunisie, et Farouk Ben Mustapha, gardien des Aigles de Carthage, à payer une amande de 5.000 dollars chacun pour « comportement regrettable » envers l’arbitre de Gambie-Tunisie (1-0). Il y a eu aussi un rappel « à l’ordre la Fédération Tunisienne de Football au sujet du respect des principes de loyauté, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique ».