Braquage d’une joaillerie à Paris: le butin évalué à plus de 10 millions d’euros

Publié le
butin de luxe
butin de luxe

Une joaillerie de luxe située rue de la Paix, en plein coeur de Paris, a été braquée mardi à l’heure du déjeuner par trois personnes qui ont pris la fuite avec un butin estimé entre 10 et 15 millions d’euros, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet de Paris.

Aucune personne n’a été blessée au cours de ce braquage, selon une source policière. Le parquet de Paris a saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB) d’une enquête en flagrance pour vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée, a ajouté le parquet.La rue de la Paix et la place Vendôme sont connues dans le monde entier pour accueillir les enseignes les plus prestigieuses de bijouteries de luxe.

Opération Brooklyn: un documentaire retrace le périple des Marocains de l’avion-patera

Selon les premiers éléments de l’enquête, le braquage effectué par trois personnes s’est déroulé vers 13 heures. L’un au moins des malfaiteurs portait une arme.Le dernier vol à main armée d’une bijouterie de luxe dans la capitale remonte au 29 avril dernier.

Ce jour-là, trois individus venus à bord de deux motos s’étaient présentés à la bijouterie de luxe , place Vendôme, peu avant 14H00.Deux d’entre eux étaient porteurs d’armes longues, selon une source policière, et un agent de sécurité avait été frappé. Le préjudice avait été évalué à « plusieurs millions d’euros ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Braquage d’une joaillerie à Paris: le butin évalué à plus de 10 millions d’euros

S'ABONNER
Partager
S'abonner