Brahim Diaz étale son talent en attendant la rencontre décisive avec Regragui

Publié le
Brahim Diaz
Brahim Diaz ©AFP

Brahim Diaz poursuit sa lancée remarquable avec les Merengues. Hier, en huitième de finale de la Ligue des champions, le joueur d’origine marocaine a marqué le seul et unique but du match contre RB Leipzig. Il devrait d’ailleurs rencontrer Regragui les prochains jours.

Pour le retour de la Ligue des champions, RB Leipzig accueillait, hier mardi, le Real Madrid (0-1) dans le cadre des huitièmes de finale. Une rencontre attendue par nombre d’amoureux du ballon rond. Mais pour Carlo Ancelotti, c’est toute une autre histoire.

Face aux nombreuses blessures des Merengues, le tacticien a dû improviser. Heureusement pour lui, son joker, Brahim Diaz, était opérationnel pour prendre le relais. Titularisé à la place de Jude Bellingham, ce dernier a offert la victoire, assez difficile, à son équipe.

Il s’agissait d’un match très serré. Les Allemands étaient bien dans leurs godasses mais pas autant que Diaz qui a réalisé une masterclass sur la pelouse de la Red Bull Arena. Dans un style qui rappelle les beaux jours de Leo Messi, le joueur d’origine marocaine a réussi à mettre le ballon dans la lucarne après 48 minutes de jeu.

Un but qui en a marqué plus d’un. Sur les réseaux sociaux, les millions de fans du Real Madrid louent les louanges de Diaz. Car il ne faut pas nier que depuis quelques mois déjà, il brille de mille feux à chaque titularisation. Il a à son actif un total de 8 buts cette saison.

Parallèlement, le sélectionneur marocain Walid Regragui entame sa première tournée européenne après la débâcle de la CAN 2023. Selon les médias marocains, le coach national a pour mission de prospecter les talents marocains évoluant en Europe.

Dans ce sens, Diaz serait la priorité de Regragui. Plusieurs sources avancent une éventuelle rencontre entre la star montante merengue et le technicien national. Porteur d’une double nationalité hispano-marocaine, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas encore fait son choix, ou du moins ne l’a pas encore annoncé. Il est encore éligible de jouer pour les Lions de l’Atlas ou La Roja.

D’ailleurs, une bataille a éclaté quant à ce joueur entre les deux nations. De son côté, la Fédération royale marocaine de football s’est activée sur ce dossier depuis l’année dernière. Mais pas de résultat pour le moment.

Lions de l’Atlas: Regragui devra-t-il lâcher la piste Brahim Diaz ?

Même son de cloche de l’autre côté de la méditerranée. Alors qu’il a évolué dans toutes les jeunes catégories sous les couleurs de l’Espagne, Diaz semblait hors des plans de l’équipe première. Depuis son retour au Real Madrid couplé à l’entrée dans la course du Maroc, les choses ont pris une autre tournure.

Actuellement, la presse ibérique a déployé la machine médiatique pour faire pression et faire pencher la balance en faveur de l’Espagne. Une tactique adoptée aussi par De La Fuente qui semble courtiser le jeune joueur suite à ses prestations auprès du club royal.

Dans ce sens, le média espagnol el Relevo avait affirmé que Diaz figurait dans la pré-liste de De la Fuente. Le pure-player croit même que Diaz est bien parti pour être convoqué par la Roja. Et face à la demande des deux fédérations pour mettre fin à ce feuillton, qui n’a que trop duré d’ailleurs, Diaz est appelé à annoncer sa décision choix et ce avant la prochaine trêve internationale, laquelle aura lieu vers la fin du mois de mars.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Brahim Diaz étale son talent en attendant la rencontre décisive avec Regragui

S'ABONNER
Partager
S'abonner