La bourde du community manager de la Commission Benmoussa
Publié leSur Twitter, le community manager de la CSMD s’est proposé d’écrire une lettre de recommandation afin de permettre l’admission d’un étudiant à l’école de codage informatique 1337. Ce à quoi l’école a rapidement répondu.
Il a suffi d’un tweet pour que la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement s’attire la foudre des internautes. Le tweet en question est adressé à l’école de codage informatique «1337», dans lequel la Commission demande l’admission d’un étudiant.
Bonjour @1337FIL, à El Jadida un jeune étudiant a partagé avec la commission son rêve de devenir développeur. Vous acceptez une lettre de recommandation de la CSMD ? Les souvenirs de notre passage chez vous sont fabuleux… Merci ❤️ pic.twitter.com/JMKlq760Gx
— CSMD Maroc (@CSMDMaroc) January 20, 2020
«Vous acceptez une lettre de recommandation de la CSMD ?», écrit la Commission sur son compte Twitter. Mais l’école n’a pas tardé à réponde. «Marhba! Dites-lui de s’inscrire et de passer le test sur le site web. Le reste du processus est expliqué sur la plateforme», a réagi sèchement l’école.
Bonjour CSMD. Marhba! Dites-lui de s’inscrire et de passer le test sur https://t.co/oOgNr1A9Nt . Le reste du processus est expliqué sur la plateforme.
— 1337 (@1337FIL) January 20, 2020
Dans les commentaires, les internautes n’ont pas hésité à critiquer l’attitude de la Commission, alors que d’autres ont applaudi la réponse de l’école en question.
Quelques heures après, un message d’excuses, signé par le community manager, a été publié, admettant ne pas avoir été «très inspiré».
Ce matin, sur le ton de la boutade, j’ai commis ce tweet ??. Visiblement je n’étais pas très inspiré 🙁 mes excuses à toutes et à tous.
— CSMD Maroc (@CSMDMaroc) January 20, 2020