Botola: le CODM assure le ticket pour la montée après 11 ans d’absence

Publié le
botola le codm assure le ticket pour la montée après 11 ans d’absence
© DR.

Après une longue traversée du désert, le Club omnisports de Meknès (CODM) retrouve la Botola Pro (D1). Cette réalisation tant attendue par les Meknassis est survenue dimanche 26 mai, après un match nul palpitant contre l’Olympique Dcheira avec un score de 3-3 lors de la 27e journée de la Botola 2.

Profitant de la défaite surprise du Kawkab Athlétique Club de Marrakech (KACM) contre le Rapide Club d’Oued Zem (RCOZ) par un but à zéro, le CODM a assuré la montée en première division à trois journées de la fin de la saison.

Bien que les Meknassis aient encaissé un but surprise de l’Olympique Dcheira à la 12e minute par Ibrahim Amzili, ils ont égalisé avant la fin de la première mi-temps grâce au milieu offensif Abdelkrim Kerroumi.

Au retour des vestiaires, le CODM a pris l’avantage grâce à son buteur Anas El Mahrawi à la 52e minute, avant que l’équipe soussie ne revienne moins de 10 minutes plus tard avec un but de Hamza Saoud.

L’Olympique Dcheira a failli gâcher les célébrations des Meknassis en marquant un troisième but sur penalty par Ayoub Maamoudi, avant que le CODM n’égalise dans le temps additionnel.

En effet, après ce nul arraché à la 90+1e minute, le CODM s’est maintenu en tête du classement avec 55 points, devançant de 6 points le Difaâ Hassani d’El Jadida (49 points), deuxième du classement.

Le club de Meknès a élargi l’écart avec la troisième place à 9 points, ce qui garantit officiellement sa promotion en première division après un long parcours dans les divisions inférieures.

Après 11 ans d’absence, durant laquelle le club de la ville ismaélienne a vécu une descente aux enfers jusqu’en troisième division (2016), le CODM a enfin assuré son ticket pour la montée.

Cette réalisation couronne une saison exceptionnelle durant laquelle les hommes d’Abdelaziz Dnibi ont remporté 16 victoires, fait 7 matchs nuls et n’ont subi que 4 défaites tout au long de la saison.

« L’équipe ascenseur », comme on la surnommait avant son dernier retour en première division durant la saison 1993-1994, une année avant de remporter la seule et unique Botola du club, dispose d’un bon groupe.

Cependant, elle aura du mal à le conserver vu les difficultés financières auxquelles elle fait face. Alors que l’enveloppe pour recruter n’est pas élevée, des joueurs décisifs comme l’ailier gauche Jaouad Khalouq, qui a signé pour le Wydad la semaine dernière, ou encore le buteur Anas El Mahrawi, qui est dans le viseur de plusieurs grands clubs de la Botola Pro, risquent de partir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Botola: le CODM assure le ticket pour la montée après 11 ans d’absence

S'ABONNER
Partager
S'abonner