Benkirane futur président du MUR?

Publié le
Crédit: DR.

Ne disposant actuellement d’aucune responsabilité politique, Abdelilah Benkirane a toutes les chances de prendre les commandes du mouvement Unicité et réforme (MUR), matrice idéologique du Parti de la justice et développement (PJD).
Abdelilah Benkirane n’est pas encore fini. L’ancien secrétaire général du parti de la lampe pourrait faire son retour sur la scène politique à travers le MUR, bras idéologique de la formation islamiste. Dans une déclaration au quotidien Akhbar Alyaoum dans son édition du 20 février, Abderrahim Chikhi, actuel président du MUR, affirme que « Benkirane pourrait devenir président du mouvement ».
« Benkirane fait partie du Conseil d’Achora et il sera membre de la prochaine assemblée générale (prévue cette année,NDLR). Il sera invité et répondra présent Inchallah, il figure parmi les personnalités qui pourraient être élues par les membres de l’assemblée générale et devenir président du mouvement s’il est choisi après les différentes étapes des délibérations et du vote », détaille le président du mouvement religieux.
Avec le théologien Ahmed Raissouni, Abdelilah Benkirane est fondateur du mouvement islamiste du MUR, qui a vu le jour en 1996. L’ancien secrétaire général du PJD a été membre du bureau exécutif du MUR de 1996 à 1998, puis entre 2002 et 2006.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Benkirane futur président du MUR?

S'ABONNER
Partager
S'abonner