Belgique: 116 tonnes de cocaïne saisies dans le port d’Anvers en 2023, un record

Publié le
Belgique : 116 tonnes de cocaïne saisies dans le port d'Anvers en 2023, un record
© DR.

La douane belge a saisi, durant l’année 2023, une quantité record de 116 tonnes de cocaïne dans le port d’Anvers, a indiqué, mercredi, le ministre fédéral belge des Finances, Vincent Van Peteghem.

Dans l’ensemble de la Belgique, 121 tonnes de cocaïne ont été saisies l’année dernière, contre 110 tonnes en 2022, a souligné le ministre lors d’une visite au port de Flessingue (Vlissingen) aux Pays-Bas, aux côtés de son homologue néerlandaise Aukje de Vries.

M. Van Peteghem, qui a souligné la coopération entre la Belgique et les Pays-Bas contre le trafic international de drogue, s’est félicité que les saisies de cocaïne battent des records d’année en année dans le port d’Anvers, notant que le gouvernement fédéral a investi dans « des personnes et des ressources pour la douane ».

De son côté, la douane néerlandaise a saisi près de 60 tonnes de cocaïne l’année dernière. Les plus grandes quantités ont été trouvées dans les ports de Rotterdam et de Flessingue.

Les douanes de Belgique et des Pays-Bas collaborent intensivement dans la lutte contre le trafic de drogue originaire d’Amérique latine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Belgique: 116 tonnes de cocaïne saisies dans le port d’Anvers en 2023, un record

S'ABONNER
Partager
S'abonner