Ballon d’Or africain: l’Algérien Mahrez estime qu’il est mieux placé que Bounou

Publié le
H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc,Riyad Mahrez,Yassine Bounou,Ballon d'Or africain,Confédération Africaine de Football,Lions de l'Atlas,Maroc,Algérie
L'attaquant algérien Riyad Mahrez en conférence de presse. Photo AFP

À moins d’un mois de la cérémonie des CAF Awards, l’international Algérien Riyad Mahrez estime mériter le Ballon d’Or africain. Dans une interview accordée à l’Équipe, l’ailier des Fennecs a également taclé Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas. Détails.

L’international Algérien Ryad Mahrez s’est retrouvé au centre d’une vive polémique depuis son entrevue avec Nabil Djellit pour le quotidien français, l’Equipe. Lors de cette interview, l’ancien ailier droit de Manchester City a abordé plusieurs points de sa carrière.

Pour Mahrez, il est LE joueur le mieux placé pour remporter le Ballon d’Or africain de cette année. “Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux”, affirme-t-il.

CAF Awards: qui sont les Lions de l’Atlas nommés pour le Ballon d’or africain?

Le joueur des Fennecs a ensuite défendu ses chances arguant qu’il a réalisé le triplé, soit la FA Cup, la Premier League ainsi que la Ligue des champions avec les Citizens l’année dernière. ”Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre”, a expliqué Mahrez.

Riyad Mahrez surclasse Hakim Ziyech au titre de joueur maghrébin de l’année

Toutefois, 30 joueurs africains sont en lice pour ce prestigieux titre. Cependant, les projecteurs sont braqués sur deux autres joueurs en plus de Mahrez. Il s’agit du Marocain Yassine Bounou et du Nigérian Victor Osimhen. D’ailleurs, l’international Algérien n’a pas manqué l’occasion de tacler Bounou sur ses chances.

Selon le Fennec, des personnes agissent dans l’ombre pour que Bounou puisse remporter le Ballon d’Or à l’instar de l’ancien gardien des Lions de l’Atlas Badou Zaki. “J’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra”, déclare-t-il.

Trophée Yachine: pour un journaliste de France Football, le sacre revient à Bounou

Cette déclaration a fait couler beaucoup d’encre depuis hier au Maroc. En Algérie, ces délations datent de quelques jours déjà. Plusieurs médias du voisin de l’est, dont LGF (La Gazette du Fennec), affirment “que des relais marocains activeraient pour que ce soit le gardien Yassine Bounou qui rafle la mise”.

Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle! Les internautes sont divisés: les Pro-Bounou et les Pro-Mahrez.

Il convient de rappeler que la cérémonie des CAF Awards se tiendra au Maroc, plus précisément à Marrakech le 11 décembre prochain. Il va donc falloir attendre quelques semaines pour connaitre le verdict du jury.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ballon d’Or africain: l’Algérien Mahrez estime qu’il est mieux placé que Bounou

S'ABONNER
Partager
S'abonner