L'Organisation mondiale de la santé n'a pour l'heure pas d'information sur un éventuel décès liés…
Arrêt des activités culturelles: qui est concerné?

Le gouvernement a décidé d’interdire «tous les festivals et manifestations culturelles et artistiques». Mais tous les évènements ne sont pas touchés par cette mesure.
La décision du gouvernement, prise dans le cadre des mesures préventives en vigueur pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, ne concerne que les évènements «où il y a un flux important de personnes», confirment des sources gouvernementales au site le360.
«En revanche, le théâtre, le cinéma, les musées, les salles d’expositions, les galeries d’art et les librairies ne sont pas concernés par les mesures d’interdiction qui frappent les manifestations culturelles», indiquent les mêmes sources.
Lire aussi: Nez qui coule, mal de tête: ça pourrait bien être Omicron…
Plus tôt dans la semaine, le gouvernement avait décidé de limiter à 10 personnes au maximum la présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques.
L’exécutif insiste sur l’importance des dispositifs pour réduire les risques de propagation de la pandémie, rappelant la nécessité de l’engagement fort et responsable de tous pour le respect des mesures et décisions prises par les autorités publiques.