Aïd Al Adha: Casablanca et Tétouan ouvrent leurs abattoirs aux citoyens   

Publié le

A l’occasion du Aïd Al Adha, les communes de Tétouan et de Casablanca ouvrent leurs abattoirs aux habitants désireux d’effectuer le rite du sacrifice dans une enceinte conforme et contrôlée.

La commune urbaine de Tétouan procédera à l’ouverture de son abattoir les 1er et 2 septembre à l’occasion de la fête de l’Aid Al-Adha.

Les habitants de Tétouan pourront ainsi accomplir l’abattage du mouton de l’Aïd Al-Adha au sein de l’abattoir relevant de la commune urbaine. Objectifs: assurer une hygiène optimale et préserver l’environnement lors de la fête du sacrifice, a indiqué à H24Info une responsable de la commune de Tétouan.

Selon la même source, les bénéficiaires auront également droit à un contrôle vétérinaire et sanitaire du cheptel lors d’abattage.

« Cette initiative organisée pour la quatrième année consécutive vise à répondre aux besoins des habitants de la ville qui ne disposent pas d’espaces où effectuer le rituel du sacrifice », relève la commune.

L’abattoir de Tétouan sera ainsi ouvert, à titre gracieux, durant ces deux jours de 10h00 à 16h00.

Par ailleurs, les Casablancais auront aussi droit à une initiative similaire les 1er et 2 septembre, à l’instar des années précédentes.

Selon un communiqué de Casablanca Prestations, société de développement local chargée de cette opération, « le service d’abattage du mouton sera organisé cette année dans les Abattoirs de Casablanca sis 10 boulevard 10 mars Sidi Othmane ».

Voici le tarif des services :

– Abattage: 240 DH

– Hébergement: 24 DH/nuit

Contact pour réservation: Tél : 05 20 22 23 92/93

L’opération est organisée dans la limite de la capacité d’abattage, précise Casablanca Prestations dans un communiqué publié sur son site.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Aïd Al Adha: Casablanca et Tétouan ouvrent leurs abattoirs aux citoyens   

S'ABONNER
Partager
S'abonner