Agenda: un week-end bien riche
Publié leCe weekend promet d’être un des plus mouvementés du mois!
Jazz au chellah
Rabat vibre au son de musiciens européens et Maroc-européens depuis ce jeudi et ce weekend sera l’occasion de conclure en beauté. Figurent au programme samedi, le groupe Dalindéo, un groupe de jazz finlandais aux sonorités punk et tango, le trio Maria João, un trio portugais offrant un mélange surprenant de musique traditionnelle portugaise et électronique, ainsi qu’un rendez-vous avec le multi instrumentaliste marocain M’hamed El Menjra.
Dimanche, les mélomanes auront droit à une virée allant de l’Allemagne jusqu’en Egypte. On y appréciera le bon jazz moderne de Gregory Gaynair Trio, l’envoûtant jazz oriental aux multiples sonorités du groupe égyptien Eftekasat ainsi que les sons gnaoui d’Asmaa Hamzaoui & Bnatt Timbouktou.
Samedi 29 & Dimanche 30 septembre Rabat, site historique du Chellah
Palestin In & OUT
Palest’In & Out est un festival d’art contemporain qui célèbre la scène émergente palestinienne.
Organisé par l’Institut Culturel Franco-Palestinien, ce festival multidisciplinaire est l’occasion d’apprécier concerts, expositions, mais aussi master-classes et récitals de poésie. Ce samedi les visiteurs de l’Uzine pourront profiter d’une master classe avec Kamilya Juban, ainsi que d’un DJ Set avec Sama et younes Baami. Dimanche, on appréciera la projection des courts métrages des lauréats. Il sera aussi question de poésie contemporaine avec Anas Alaili et Hosni Al Mokhlis avant de finir par la master-class « Image et corps en résistance » avec Arab et Tarzan Nasser et Amine Ait Hammou.
L’Uzine, Ain Sebaâ Casablanca Samedi 29 et Dimanche 30 septembre
Salé: Festival International du Film des Femmes
Organisé par l’association Bouregreg, ce festival est devenu l’un des événements culturels les plus en vogues à Salé. Et pour ceux qui ont manqué l’ébullition de la semaine, ne manquez surtout pas en clôture, la cérémonie de remise des pris aux artistes qui sera marquée par un hommage à la grande artiste marocaine Fadila Benmoussa.