Agenda culturel: où sortir ce week-end?
Publié leEn plus d’être un mois de spiritualité, le mois de Ramadan est aussi l’occasion pour les Marocains de faire le plein de sorties culturelles. Concerts, pièces de théâtre et projections de films, il y en a pour tous les goûts.
Concert de Kiya Tabassian ( Constantinople)
Pour son premier séjour au Maroc, le directeur artistique Kiya Tabassian est allé à la rencontre d’artistes et d’instruments marocains, en vue d’un projet de création musicale qui fera rayonner les talents des artistes du Québec et du Maroc, tout en valorisant des répertoires musicaux parfois méconnus.
Pour la sortie de résidence, rendez-vous alors avec Khalil Mounji (guembri), Youness Baammi (loutar) et Léo Fabre-Cartier (oud), dans un cadre convivial de découverte et de partage musical.
Quand? Vendredi 17 mai à partir de 22h43 Où? L’institut français de Casablanca, Boulevard Zerktouni, Casablanca
Un spectacle de Hanane El Fadili à Rabat
Le festival Aji t’Hdm, festival 100% humour, revient du 13 au 18 mai. Ce samedi, c’est autour de Hanane El Fadili, humoriste qu’on ne présente plus tant elle a fait rire des centaines de Marocains à travers ses sketchs et ses parodies hilarantes.
Quand? Samedi 18 mai à 22h30 Où? Théâtre national Mohammed V, Rabat
Concert gnawa à Tabadoul
Maâlem Reda, jeune Maalem de Tanger, est un disciple du Maalem Hadada. Il a depuis toujours accompagné son maître dans ses performances et a maintenant son propre projet musical qu’il mène, toujours sous le regard bienveillant du Maalem. Pétillant et innovant, son concert amène une touche nouvelle à cet art ancestral.
Quand? Samedi 18 mai à 22h30 Où? Tabadoul, Rue Magellan, Tanger
Une soirée 100% musique électronique à Fès
FES CLUBING EVENT & MUSIC CONCEPT lance la première édition de son événement «NEON PARTY». Le concept de cette soirée est simple, les participants sont invités à être les plus « flashy » possible tout en profitant de quatre DJs aux inspirations différentes.
Quand? Samedi 18 mai de 20h30 à 2:00 Où? L’horizon, Boulevard Allal Ben Abdellah, Champs de course, Fès
La malédiction de la dame blanche au Mégarama de Marrakech
La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l’enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l’artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles…
Quand? Samedi & Dimanche à 21h15 ou à 23h30 Où? Cinéma Marrakech، Avenue du 7ème Art, Marrakech