Affaire Khadija: ouverture de l'instruction dans une ambiance très tendue
Publié leLa première audience de l’instruction de l’affaire Khadija a eu lieu ce jeudi 6 septembre au tribunal de Béni Mellal. Plusieurs ONG, activistes et journalistes y étaient présents.
Le juge d’instruction a entendu Khadija, victime présumée d’un viol collectif à Oulad Ayad , ainsi que les 14 accusés lors d’ une audience préliminaire. Certains accusés auraient reconnu avoir eu des rapports sexuels avec la jeune femme, mais auraient ajouté que la plaignante était consentante.
Selon Aida Alami, reporter pour le NewYorktimes, l’ambiance était tendue lors de cette audience. La mère de l’un des accusés se serait évanouie et l’un des 14 présumés agresseurs aurait fondu en larme avant d’être reçu par le juge.
Les familles des accusés scandant « malikna wa7ed…Mohammed VI » ce matin devant le tribunal de béni mellal. #justicepourkhadija #maroc pic.twitter.com/1J2ZXTpspE
— Aida Alami (@AidaAlami) 6 septembre 2018
Lire aussi: Vidéo. Les zones d'ombre de l'affaire Khadija
La prochaine audience aura lieu le 10 octobre. Le temps que le juge consulte les résultats de l’expertise pour confirmer le viol et préciser si ses tatouages sur le corps de la victime sont récents.