Le compte Hamzamonbb réapparait sur Snapchat et bouscule la procédure judiciaire

Publié le
Affaire Hamzamonbb,Juge d’instruction,Prolonge,Information judiciaire,Le compte hamzamonbb,Snapchat 

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, lundi 10 février, de reporter la décision concernant la poursuite de Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam dans le cadre de l’affaire «Hamzamonbb». L’apparition d’une nouvelle victime serait à l’origine de cette décision.

A l’issue de la première audience dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le juge d’instruction, la décision concernant les poursuites envisagées envers Dounia Batma et sa sœur Ibtissam a été reportée.

La décision du juge d’instruction a été prise suite aux récentes évolutions que connaît ce dossier notamment l’apparition de nouvelles «victimes» (parties civiles), parmi lesquelles la blogueuse Samira Daoudi.

Celle-ci a été confrontée à Dounia Batma et sa sœur Ibtissam au cours d’une audience qui a duré près de 7 heures. Les sœurs Batma auraient été confrontées une nouvelle fois à l’influenceuse Soukaina Glamour.

Dans sa déposition devant la BNPJ, cette dernière poursuivie en état de détention préventive, a accusé les Batma d’être en lien avec l’administration des comptes Hamzamonbb.

Hamzamonbb réapparaît sur SnapChat

Par ailleurs, quelques heures avant la tenue de l’audience des autres accusés poursuivis dans la même affaire, le compte Hamzamonbb a fait sa réapparition sur Snapchat.

Une réapparition surprise qui vient bousculer le procès en cours, puisque d’autres «administrateurs» sont toujours en liberté.

Et ce compte menace à nouveau de dévoiler des «scandales sexuels choquants» concernant plusieurs artistes, managers, gérants de boîtes de nuit et même des activistes des droits de l’Homme.

L’administrateur supposé a affirmé dans de ses publications qu’il est «de retour parce que le véritable gang ne veut pas laisser la justice faire son travail», rapporte Assabah dans son édition du mardi 11 février.

Le compte controversé a nié être en rapport «avec les personnes actuellement en détention dans le procès en cours». «Certains d’entre eux sont là juste pour profiter du buzz, d’autres voulaient escroquer, faire chanter et exploiter des gens profitant de l’anonymat du compte», a-t-il ajouté.

L’ «admin» semble relever le défi de poursuivre son aventure. «Les tentatives de me museler menées par ces mercenaires ne réussiront jamais», a-t-il écrit.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le compte Hamzamonbb réapparait sur Snapchat et bouscule la procédure judiciaire

S'ABONNER
Partager
S'abonner