Dounia Batma vient d'être arrêtée aujourd’hui 31 janvier 2024, dans l'un des quartiers de la…
Affaire Hamza mon BB: les détails de l’arrestation de Dounia Batma
Publié leImpliquée dans l’affaire Hamza mon BB, Dounia Batma a été arrêté le 31 janvier 2024 à Casablanca. Selon plusieurs sources concordantes, la chanteuse marocaine était au courant de son interpellation. Détails.
Il s’agit là d’une affaire qui a tenu en haleine non seulement au Maroc mais aussi dans une grande partie du monde arabe, lequel suivait avec un curieux intérêt cette sordide affaire. Après de vaines tentatives d’attirer la sympathie de la justice et de l’opinion publique marocaine, à coup de conférence de presse de live Instagram, etc, Dounia Batma a finalement été arrêté par la police judiciaire à Casablanca mercredi dernier.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, la star marocaine devra purger une peine d’un an ferme à la suite de sa condamnation par le tribunal de Marrakech dans ce célèbre feuillton juduciare dénommé Hamza MonBB, du nom du surnom affecteux donné par la première victime de ce gang-virtuel à son amoureux.
Introuvable à son domicile de la ville ocre, une équipe de la police judiciaire de Marrakech a fait le déplacement à Casablanca pour interpeller l’artiste. Une fois arrivée devant sa résidence dans la banlieue de la capitale économique du Royaume, les policiers découvrent qu’elle ne s’y trouve pas non plus.
Plusieurs sources estiment que l’information de son arrestation mercredi dernier était déjà filtrée. Elle décide donc de se réfugier chez une amie proche. Les services de la police judiciaire de Marrakech et ceux de Casablanca ont mis en place un dispostif dans le but de mettre la main sur la maître-chanteuse.
Ces artistes marocains qui sont passés par la case prison
C’est de la sorte qu’elle fut arrêtée le mercredi 31 janvier vers le coup de 17h00, dans un appartement sur le boulevard Moulay Youssef où la chanteuse a trouvé refuge. Les mêmes sources affirment que le mari (et propriétaire de ladite maison) a lui aussi été interpellé mais relâché après un interrogatoire de la police judiciaire
Quant à Batma, celle-ci a été directement transférée vers la ville ocre, où le procureur du Roi près la Cour d’appel a ordonné l’exécution de son jugement. Elle a ainsi passé ses premières nuits sous écrous à la prison locale de Loudaya.
Pour rappel, en 2021, la cour d’appel de Marrakech avait converti la peine initiale prononcée contre la chanteuse Dounia Batma en une peine de prison ferme d’un an, assortie d’une amende de 10 000 dirhams. Elle avait ensuite interjeté appel du jugement, mais la Cour de cassation a refusé son recours.