Le Wydad Casablanca a trouvé le remplaçant de Houcine Ammouta à la tête du Wydad.…
Adil Ramzi nommé nouvel entraineur du Wydad
Publié leL’ancien international marocain Adil Ramzi a été nommé nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, en remplacement du Belge Sven Vandenbroeck, a annoncé samedi le club casablancais sur ses réseaux sociaux.
L’ancien coach des jeunes de PSV Eindhoven avait été formé au Kawkab de Marrakech au sein duquel il a évolué entre 1995 et 1997 avant de rejoindre l’Udinese (Italie). Il défendra par la suite les couleurs de plusieurs clubs néerlandais.
Welcome aboard, Adil Ramzi! Our new coach, leading us to victory! 🔴⚪🙌#DimaWydad pic.twitter.com/QtmH8uQ44K
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) July 22, 2023
En Eredivisie, il devient un joueur important dans plusieurs de ses passages : Willem II Tilburg, PSV Eindhoven, FC Twente, AZ Alkmaar, FC Utrecht et le Roda JC.
Avec le PSV, il remporte le championnat en 2001, 2003 et est finaliste de la Coupe des Pays-Bas en 2004 en terminant la saison en tant que meilleur passeur du championnat. Sa fin de carrière a lieu au Roda JC en 2013 après un passage de quatre ans dans le championnat du Qatar.
En 2015, il passe un stage d’entraîneur dans le centre de formation du PSV Eindhoven avant de prendre les commandes des U17 en 2016. Ayant passé sa licence UEFA PRO en 2022, il entraîne depuis cette année l’équipe du Jong PSV en D2 néerlandaise.
En équipe nationale, Adil Ramzi a été sélectionné 41 fois entre 1998 et 2007, inscrivant 5 buts.