Accusations contre la FRMF: le sélectionneur algérien devant une commission disciplinaire de la CAF

Publié le
Le sélection algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche.
Le sélection algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche.

Après avoir accusé le Maroc de diriger le football africain à sa guise, le sélectionneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche a été convoqué, ce jeudi, par la Commission de discipline de la CAF.

Selon plusieurs médias marocains, Adel Amrouche serait dans de beaux draps. Les mêmes sources affirment que le technicien algérien serait passé, ce jeudi 18 janvier, devant la Commission de discipline de la Confédération Africaine de football. Le sélectionneur de la Tanzanie est appelé à se prononcer autour de ses déclarations controversées à l’encontre du Maroc et de ses hautes instances sportives.

Récemment, le sélectionneur algérien de la Tanzanie a accusé la FRMF et son président, Fouzi Lekjaa de tirer les ficelles du football africain. Il a déclaré que le Maroc impose ses choix d’arbitres et d’horaires pour ses matchs.

Ses propos ont déclenché une vive polémique au Maroc. La raison ? Quelques jours auparavant Amrouche louait les exploits des Lions de l’Atlas avançant qu’il ne s’agit pas d’un hasard si l’équipe nationale marocaine en est là aujourd’hui. Mais ce revirement de situation a créé un tollé sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, la Fédération tanzanienne de football s’est désolidarisée des allégations de son sélectionneur. “Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche. Nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur”, a fustigé le président de ladite fédé, Wallace Karia.

Pour le moment, la CAF n’a toujours pas communiqué autour de ce sujet, ni la fédération tanzanienne. Les conclusions de cette entrevue devraient être dévoilés prochainement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Accusations contre la FRMF: le sélectionneur algérien devant une commission disciplinaire de la CAF

S'ABONNER
Partager
S'abonner