Accusations contre la FRMF: la Tanzanie vire son sélectionneur algérien

Publié le
Adel Amrouche, l'entraineur de la sélection tanzanienne.
Adel Amrouche, l'entraineur de la sélection tanzanienne. ©DR

Suspendu pour huit matchs par la CAF en raison de ses déclarations provocantes contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le coach algérien, Adel Amrouche, vient d’être licencié de son poste de sélectionneur de la Tanzanie en pleine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). 

Adel Amrouche vient d’écoper d’une suspension de huit matchs par la CAF pour ses accusations contre la FRMF, proférées en marge de la rencontre qui opposait mercredi la Tanzanie au Maroc en match du groupe F. Une sanction qui lui a valu son tablier de sélectionneur.

La fédération tanzanienne annonce, ce vendredi, avoir limogé le technicien algérien en pleine Coupe d’Afrique.

« La Confédération Africaine de Football a prononcé une sanction de huit matchs de suspension à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, Adel Amrouche. (…) La Fédération marocaine s’est plainte contre l’entraîneur pour ses déclarations accusant le Maroc d’exercer une influence sur la CAF et les arbitres. Le Comité exécutif de la Fédération tanzanienne de football a donc suspendu l’entraîneur Adel Amrouche. Suite à cette décision, Hemed Morocco a été nommé entraîneur par intérim. Il sera assisté de Juma Mgunda », explique l’instance dans un communiqué.

L’ex-sélectionneur de la Tanzanie avait, en effet, accusé la FRMF et son président, Fouzi Lekjaa de tirer les ficelles du football africain.

Pourtant, quelques jours auparavant Amrouche louait les exploits des Lions de l’Atlas avançant qu’il ne s’agit pas d’un hasard si l’équipe nationale marocaine en est là aujourd’hui. Mais ce revirement de situation a créé un tollé sur les réseaux sociaux.

Face à cette situation, la Fédération tanzanienne de football s’est aussitôt désolidarisée des allégations de son sélectionneur. “Nous ne soutenons pas les déclarations de notre entraîneur Adel Amrouche. Nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur”, a fustigé le président du football tanzanien, Wallace Karia.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Accusations contre la FRMF: la Tanzanie vire son sélectionneur algérien

S'ABONNER
Partager
S'abonner