Accident de Brachoua: le bilan s’alourdit à 11 morts

Publié le

Le bilan de l’accident mortel survenu mercredi, dans la commune rurale de Brachoua, près de Khémissat, compte désormais onze mort.

Onze personnes au moins ont trouvé la mort dans l’accident survenu mercredi, dans un accident de la route survenu mercredi après-midi au niveau de la route régionale 404, reliant la commune de Brachoua à Romani. C’est le dernier bilan rapporté par plusieurs médias.

« Le bilan s’est alourdi à 11 morts. Les blessés sont dans un état stable », a indiqué à l’AFP Fouad Kharmaz, délégué du ministère de la Santé de la province de Khémisset, où a eu lieu le drame.

Un premier bilan publié mercredi après-midi par les autorités locales faisait état de 5 morts et 27 blessés, dont 12 grièvement.

Neuf des onze personnes décédées sont des ouvrières agricoles, a précisé le délégué du ministère de la Santé.

Selon des sources locales citées par Hespress, les victimes sont âgées de 25 à 45 ans et travaillaient dans un domaine agricole de la région.

L’accident est survenu au niveau du douar Bounjaja, lorsque le conducteur d’un véhicule de transport mixte a perdu le contrôle du véhicule. Il a alors heurté un arbre, ont fait savoir mercredi les autorités locales citées par la MAP.

Lire aussi: 5 morts et 27 blessés dans un accident de la route près de Khémisset

Les services de la protection civile sont intervenus évacuer les blessés à l’hôpital local de Rommani où plusieurs staffs médicaux et infirmiers ont été mobilisé. Cinq cas ont nécessité leur transfert au CHU Ibn Sina de Rabat.

Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Accident de Brachoua: le bilan s’alourdit à 11 morts

S'ABONNER
Partager
S'abonner