Abdellatif Ouahbi: «Leila Aichi est mon amie»

Publié le

Abdellatif Ouahbi, parlementaire PAM, a rencontré mardi soir à Rabat, Leila Aïchi, candidate à la neuvième circonscription des Français de l’étranger aux législatives françaises.

«Mme Aïchi est mon amie», a déclaré à H24Info Abdellatif Ouahbi à l’issue de sa rencontre mardi soir à Rabat, avec Leila Aichi, candidate à la neuvième circonscription des français de l’étranger aux législatives françaises.

Pour le parlementaire PAM, cette « visite de courtoisie » a été une occasion de lever la suspicion sur la position d’Aïchi sur à la question de l’intégrité territoriale du Maroc. «Lors de notre rencontre, la sénatrice d’origine algérienne a réaffirmé que sa position concernant la question du Sahara marocain est alignée à la position officielle de la diplomatie française», a relevé Ouahbi.

Selon le député PAM, la polémique qui a éclaté suite à la candidature de Leila Aïchi aux législatives est le fruit d’un pur conflit électoraliste. «Personne ne peut prendre en otage l’amitié entre la France et le Maroc et porter atteinte à la profondeur des relations historique, économique et politique entre nos deux pays», a déclaré pour sa part, lors de cette rencontre, la sénatrice qui n’a pas manqué d’exprimer son souhait de collaborer avec le Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Abdellatif Ouahbi: «Leila Aichi est mon amie»

S'ABONNER
Partager
S'abonner