À Rabat, les prix de l’immobilier enregistrent une hausse trimestrielle de 5%

Publié le
Bank Al-Maghrib,Agence nationale de la conservation foncière,immobilier,actifs immobiliers,Rabat,marché immobilier,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Les prix des actifs immobiliers à Rabat ont affiché une hausse de 5% au titre du premier trimestre de 2023, selon Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie.

Cette augmentation résulte de l’accroissement des prix des biens résidentiels et des terrains, qui se sont appréciés de 4,3% et 23,1% respectivement, précisent les deux organismes publics dans leur récente note sur la tendance globale du marché immobilier au T1 2023.

Toutes les catégories de biens immobiliers n’ont pas été affectées de la même manière, les prix des actifs à usage professionnel dans la capitale ayant accusé une baisse de 6,6%, en glissement trimestriel.

Lire aussi: Immobilier: Société Générale Maroc construit un campus éco-innovant au CFC

En ce qui concerne les transactions immobilières, leur nombre s’est déprécié de 1,4% par rapport au quatrième trimestre de 2022, couvrant des diminutions pour les biens résidentiels (1,9%) et les terrains (17,4%) contre une augmentation pour les actifs à usage professionnel (24,3%).

Dans le détail, la croissance des prix du résidentiel est principalement attribuée à l’augmentation des prix des maisons (15,3%) et des appartements (3,9%). Pour ce qui est des transactions, leur recul reflète des baisses de 55,1% pour les maisons et de 18,4% pour les villas.

Concernant les prix des biens à usage professionnel, ils se sont dépréciés de 6,6%, résultant d’une baisse de 9,2% pour les locaux commerciaux. Le nombre de transactions a en revanche affiché une progression de 24,3%, reflétant une amélioration de 17,1% pour les locaux commerciaux.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

À Rabat, les prix de l’immobilier enregistrent une hausse trimestrielle de 5%

S'ABONNER
Partager
S'abonner