Entendu pour non dénonciation d’atteinte à la sûreté de l’Etat, Hamid El Mahdaoui transféré à Oukacha

Publié le
Crédit: DR

Après avoir été entendu par la BNPJ à Casablanca, le directeur du journal en ligne Badil.info Hamid El Mahdaoui a été placé en détention à la prison d’Oukacha.

Les ennuis de Hamid El Mahdaoui avec la justice vont en s’accentuant. Le directeur du journal en ligne Badil.info, condamné le 25 juillet dernier à trois mois de prison ferme par le tribunal d’Al Hoceima pour avoir «incité des personnes à  prendre part à une manifestation interdite», a été entendu vendredi par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Motif: le journaliste fait l’objet d’une enquête judiciaire pour non dénonciation de faits portant atteinte à la sécurité de l’Etat.

Selon un communiqué du procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca, «Hamid El Mahdaoui fait l’objet d’une enquête pour des faits qui n’ont aucun lien avec son métier de journaliste». Suite aux premiers éléments de l’enquête, El Mahdaoui a été placé en détention à la prison locale de Aïn Sebaa (Oukacha).

Pour rappel, l’arrestation d’El Mahdaoui a suscité une vague d’indignation auprès des militants des droits de l’Homme et certains ONG internationale. « Nous demandons la libération immédiate d’Hamid El Mahdaoui », a d’ailleurs déclaré Yasmine Kacha, directrice du bureau Afrique du Nord de Reporters sans frontières (RSF).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Entendu pour non dénonciation d’atteinte à la sûreté de l’Etat, Hamid El Mahdaoui transféré à Oukacha

S'ABONNER
Partager
S'abonner