H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le tribunal d’Al Hoceïma a condamné mardi à trois mois de prison ferme le journaliste marocain Hamid El Mahdaoui, pour avoir « invité » des personnes à « participer à une manifestation interdite ».

    Hamid El Mahdaoui, directeur du journal en ligne Badil.info avait, en effet, été arrêté le 20 juillet dernier à Al Hoceima, après avoir tenu une « Halaqia » (tribune publique) sur la place Mohammed VI.

    Le journaliste a été également condamné à payer une amende de 20.000 dirhams, a souligné l’avocat Mohamed Zian, qui a ajouté que le journaliste a été jugé selon le Code pénal et non celui de la presse. De son côté, Badil.info précise que son directeur a été absous du délit de «participation à l’organisation d’une manifestation interdite», mais qu’il «a été condamné pour «invitation à commettre des délits à travers des discours et des cris sur une place publique».

    Share.

    Comments are closed.